Aedes s’engage également dans cette transition !
En septembre 2024, les fédérations de courtiers Feprabel et FVF ont franchi une nouvelle étape dans la digitalisation du secteur en signant une charte sectorielle avec les souscripteurs mandatés. Déjà en place depuis 2023 pour les compagnies d’assurance, cette charte définit les bonnes pratiques d’échanges de données clients.
En tant que souscripteur mandaté et membre de la BAUA (Belgian Authorised Underwriters Association, l’association des souscripteurs mandatés de Belgique), nous avons tenu à rejoindre cette initiative afin d’accélérer notre propre transition digitale.
C’est donc chose faite aujourd’hui ! La charte peut être consultée ici :
Avec pour objectifs de répondre favorablement à la digitalisation des communications vers les clients, de réduire nos coûts postaux et notre empreinte écologique, nous avons mis en place deux points d’entrée pour encoder, à minima, l’adresse e-mail de notre assuré :
- Soit sur la fiche preneur (aucune obligation pour le preneur qui peut refuser qu’on lui communique les documents par e-mail) ;
- Soit dans l’écran de contrat, en bas à droite.
Les premiers documents qui seront digitalisés vers les assurés seront les avis d’échéances. Ce process devrait être opérationnel pour la fin de cette année.
Anticipez dès maintenant cette amélioration en encodant les adresses e-mail de vos assurés : chaque contact ajouté est un pas de plus vers une gestion plus fluide et plus écologique !
