Solidarité.

C’est le 1er mot qui me vient en tête au moment d’écrire ces quelques lignes. Malgré le contexte sanitaire de ces derniers mois qui a déjà fait pas mal de dégâts ici et là, les Belges ont (à nouveau) fait preuve de magnifiques élans de solidarité envers les nombreux sinistrés des inondations. La solidarité pour vaincre le traumatisme.

Et maintenant ?

Bien qu’il semble difficile de lier directement les récents événements au changement climatique, force est de constater que « changements » il y a. Saisons chamboulées, températures extrêmes, épisodes orageux à répétition, … Selon la communauté scientifique, les catastrophes naturelles seraient de plus en plus fréquentes… et extrêmes dans les années à venir. Et qui dit catastrophes naturelles, dit surtout catastrophes sociales et économiques.

Il faut maintenant tirer les leçons car cela n’arrive plus qu’ailleurs.

« Il faut maintenant tirer les leçons ». Comme une histoire qui se répète… sans fin ? Depuis bien (trop ?) longtemps, le leitmotiv « Demain, il faudra revoir ceci, atteindre cela, fermer ça, innover plus par-là, … » est de rigueur. Penser, c’est une chose. Agir, c’en est une toute autre.

“Votre courtier, votre meilleure assurance”

Cette solidarité est aussi professionnelle. Sur le front depuis plus de 15 jours maintenant, courtiers, experts, compagnies, prestataires d’assistance mettent les bouchées doubles. « C’est notre job ! », me direz-vous. C’est vrai… Mais voir un courtier qui a tout perdu suite aux intempéries faire le maximum pour rassurer ses clients et faire avancer leurs dossiers, c’est la classe. Et cela mérite d’être souligné.

Le slogan “Votre courtier, votre meilleure assurance”, n’a jamais été aussi fort !

1 commentaire
  1. Très bel article Benjamin ??. Je lis ça depuis la corse, qques jours de repos après la tempête et avant une fin d’année qui s’annonce chargée…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *