Gestion Sinistres : le NS+2H et le J+2 à l’épreuve des inondations

Petit relooking pour Aedes !

Un super héros sans gadget ? Vous n’y pensez pas…

En juillet dernier, des inondations à l’ampleur inédite touchaient la Belgique, faisant de nombreuses victimes et causant d’énormes dégâts. Les courtiers ont été en première ligne pour soutenir les victimes dans leurs démarches. A notre niveau, le principal défi a été de tenir nos engagements en matière de gestion des dossiers tant en termes de rapidité que de qualité, avec un objectif en tête : accompagner au mieux les courtiers et les sinistrés dans ces moments difficiles.   

Afin de garantir l’ouverture de tout sinistre dans les deux heures (= NS+2H) et la prise en charge de toute communication sinistre dans les 2 jours à dater de sa réception (J+2), notre service Sinistres a travaillé à flux tendu des semaines durant.  

6 mois plus tard, l’heure est au bilan.  

Du point de vue de la gestion, nous avons pu maintenir nos engagements : plus de 95 % des dossiers déclarés ont été ouverts dans les 2 heures suivant leur réception. 90 % des courriers entrants ont été traités dans les 2 jours, rapports d’expertise compris. 

À l’heure actuelle, cela nous a permis :  

  • De payer au moins 70% des frais engendrés par la catastrophe naturelle dans 85 % des dossiers « Incendie » ;  
  • D’effectuer une expertise via un de nos experts dans près de 100% des cas ;  
  • De clôturer l’indemnisation de 100% des véhicules inondés  ;  
  • De clôturer 86% des dossiers concernant des vélos inondés.     

Outre ces chiffres, nous avons tiré plusieurs enseignements de cette catastrophe sans précédent  :  

  • Dans de telles situations de détresse, il nous semble plus que jamais crucial d’assurer la prise en charge rapide de nos clients. Nous réaffirmons donc notre volonté de conserver des délais de traitement « hors normes » pour le secteur. 
  • Si la vitesse est primordiale, la qualité de traitement d’un dossier l’est tout autant. Afin de garantir cette qualité, la bonne formation de tous les collaborateurs Aedes est indispensable. Et, si la formation interne a toujours été une priorité chez Aedes, les évènements de cet été ont encore renforcé notre volonté de bien faire en la matière.   
  • Concernant notre produit Incendie, cette situation hors du commun nous a permis d’identifier ses points forts mais aussi ses faiblesses dont nous tiendrons compte pour les améliorations futures. Nos couvertures seront notamment élargies lors de la sortie imminente de notre nouveau produit Incendie « PHome ».   

En espérant ainsi être encore plus efficaces si pareille situation devait malheureusement se reproduire.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *