Aedes Cycling du 30.04.2025
Vous le savez, le vélo et Aedes, c’est une longue histoire d’amour. Quoi de plus naturel donc de convier nos courtiers amateurs de la petite reine sur les routes des plus grands monuments du cyclisme belge ?
Les bureaux de nos collègues d’Aedes Vlaanderen étant situés à Audenarde, c’est tout logiquement que la première étape de l’Aedes Cycling 2025 allait emprunter une partie du Tour des Flandres. L’arrivée de la plus grande classique du Nord du pays a effectivement lieu à Audenarde depuis 2012.
Cette journée, parfaitement organisée par l’ensemble de l’équipe d’Aedes VL, est sublimée par la présence du soleil.
Il y a 3 parcours possibles : 20 km, 55 km et 90 km, avec le Mur de Grammont, le Bosberg et autres réjouissances au menu pour les plus aguerris.
Une cinquantaine de participants, dont quelques courtiers francophones, sont présents, prêts à en découdre avec les pavés du Ronde. Maxence et moi-même avons été conviés à partager cette journée avec nos partenaires et collègues.
La répartition des tâches est vite faite : Maxence sur le vélo et moi… au ravito 😉
Après l’accueil des sportifs, les dernières vérifications techniques et un « pschhhhhit » de crème solaire pour une protection optimale (nous ne sommes pas des assureurs pour rien), les vélos quittent le site en 3 vagues.
De mon côté, j’accompagne Nina pour préparer le ravitaillement du 55 km. La voiture remplie de quoi permettre aux courageux cyclistes de reprendre des forces, nous prenons la route jusqu’à la moitié du parcours. Nous suivons les différents pelotons grâce à la géolocalisation. L’espace d’un instant, je me prends pour Christian Prudhomme en plein mois de juillet à l’approche de l’Alpe d’Huez, dans la voiture officielle. Mais bon, fini de rêver, nous arrivons sur place et il nous reste quelques minutes pour monter le stand. Tout y est : barres énergétiques, pâtes de fruits, gels, pain d’épices, bananes, oranges, gaufres, boissons sucrées et fraîches, etc…
Aucun détail n’est laissé au hasard : un beach-flag floqué aux couleurs d’Aedes et de la P-Vélo signale notre présence.
Le groupe des 55 km arrive, tout sourire. Chacun semble ravi par le parcours et les « Aedes Instants ». Et après une pause bien méritée, ils repartent déjà pour la suite et fin du parcours. Cette magnifique journée se clôture comme souvent chez Aedes autour d’un repas très convivial : planche apéritive, une Ename bien fraîche et un délicieux bbq. Et si les mollets sont bien tendus chez certains, l’ambiance générale est au beau fixe. Vivement la prochaine étape !
Vous pouvez d’ailleurs déjà noter les dates dans votre agenda : le 25/06/2025 (Aedes Cycling Valkenburg) et le 17/09/2025 (Aedes Cycling Namur). Les inscriptions sont ouvertes ici !
Je tiens à remercier l’ensemble de mes collègues de l’équipe d’Aedes VL pour la parfaite organisation de cette journée et pour leur accueil chaleureux.
