La Pvélo prête pour le printemps !

Les nouveaux visages Aedes

Cap sur les chiffres de la sécurité routière

De retour sur nos deux-roues

Les beaux jours pointent (enfin) le bout de leur nez. Si le froid et la pluie n’arrêtent pas les cyclistes les plus téméraires (gloire aux courageux), une grande majorité d’entre nous va enfin pouvoir ressortir sa plus belle combi.

Après un fort succès à la suite de la pandémie, comment se porte la mobilité douce ? Plus intéressant sans doute pour vous, l’état de santé du secteur a-t-il un impact sur les opportunités d’assurance ?

L’effet plateau de la vente de vélos

Après l’explosion post-Covid caractérisée par une pénurie ayant attisé la demande et une sérieuse hausse des prix, le marché semble s’être stabilisé. Il a même connu une baisse de 12,15 % en volume, à relativiser puisque la croissance est toujours présente si on prend comme référence les années pré-covid.

Moins de vélos = moins d’assurances vélo ?

Que nenni ! En effet, le marché belge des vélos possède certaines caractéristiques qui contredisent cet apparent lien direct :

  • Les ventes de vélos électriques représentent désormais plus de 50 % des ventes, 51,2 % pour être exact.
  • Les speedpedelecs (≤ 45 km/h) ont connu leur seconde meilleure année avec 15.672 ventes. Particularité ? Ce sont les entreprises qui représentent la majorité des achats.
  • Le vélo cargo conquiert tant les familles que les professionnels de la livraison offrant une alternative à la voiture dans les centres urbains.
  • 47 % des Belges comptent acheter un vélo neuf principalement électrique. Mieux, 39% de ceux-ci l’envisagent même dans les deux ans. 

Point commun de ces affirmations ? Nous sommes dans du haut de gamme pour un public intéressé par l’assurance, un public dont le profil est également intéressant pour le courtier et l’assureur. La boucle est bouclée et le cadre est posé : le marché se stabilise mais reste riche en opportunités.

Comment les saisir ? Avec la Pvélo bien sûr. Vétéran de l’assurance vélo, la Pvélo reste au top de sa forme grâce notamment à :

  • ses tarifs hyper compétitifs pour tous les types de vélos et d’engins de déplacement et toutes les valeurs en omnium:
  • La possibilité dérogatoire de couvrir des vélos de plus de 10.000 €, ce qui est de plus en plus courant
  • La couverture de la location
  • La couverture du leasing (y compris lors du rachat final par l’utilisateur)
  • La couverture des vélos d’occasion, un marché en plein boom
  • La couverture de la compétition
  • Nos garanties accident individuel, RC et protection juridique, uniques sur le marché

Sans oublier bien sûr la qualité de service made in Aedes qui fera toute la différence dans le sprint final.

Vous le voyez, la Pvélo en a sous la pédale. Envie de passer à l’attaque avec nous ?

N’hésitez pas à nous demander votre tarificateur personnalisé, des supports personnalisés ou à nous contacter pour toute offre particulière (club cycliste, fédération, entreprise…) avec un objectif commun : prendre le maillot jaune.

Contact : aude.vanhoutte@aedesgroup.be.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *