Énormément de voitures circuleront sur les routes européennes cet été. La fin des restrictions Covid couplée aux perturbations dans le ciel européen mais également sur le rail britannique ont poussé bon nombre de vacanciers à choisir la voiture pour voyager.

Conséquence inévitable : les assisteurs et leurs partenaires vont sans doute devoir gérer un afflux sans précédent d’appels et d’interventions. A cela s’ajoutent certaines situations régionales ou nationales particulières. Exemple, L’Espagne et l’Italie, très prisées des touristes belges, connaissent une pénurie importante de voitures de remplacement valable pour tous les réseaux. 

Les assisteurs se sont bien préparés mais un assuré averti en vaut deux. 

Voici donc une check-list à destination de vos assurés Aedes disposant du service d’assistance aux personnes, voiture ou vélo dans leur contrat

  1. Disposer d’un certificat d’assurance valable dans la voiture ;
  2. Enregistrer votre contrat dans les fichiers du smartphone  ;
  3. Enregistrer le numéro de l’assistance (disponible 24h/24 et 7j/7) dans les contacts de votre smartphone :
  • Pour les contrats commençant par « MA » : + 32 (0)4/ 340 56 23
  • Pour les contrats commençant par « AE » : + 32 (0)2/642 45 03

4. Lors de l’appel à l’assistance, disposer de toutes les informations du contrat sous les yeux ;

5. Fournir une description aussi précise que possible de la panne ou du sinistre et de la localisation.

En cette période importante, si le service d’assistance d’un de vos assurés ne se passait pas comme prévu, prenez contact avec Aedes. Nous pouvons vous aider !

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