Bon, on ne va pas y aller par quatre chemins… On avait quitté 2020 dans la perspective d’un mieux… Force est de constater qu’il faudra (encore) prendre son mal en patience.
Les nouvelles médiatiques et les récentes sorties des experts n’étant guère réjouissantes, la volonté de s’en sortir (sans sortir) doit animer chacune et chacun d’entre nous. Tout n’est pas noir. Tout n’est pas à jeter. Et puis, il y a toujours une lumière…
Au rayon des bonnes nouvelles, vous avez certainement eu vent des derniers chiffres d’Assuralia sur le canal courtage en Belgique, appuyés par Patrick Cauwert (CEO de Feprabel) himself.
“Les courtiers sont particulièrement populaires pour les produits non-vie, segment dans lequel ils accaparent 61,1% de parts de marché”
L’Echo, Les courtiers représentent la moitié du marché de l’assurance (21/01/2021)
Voilà qui a certainement de quoi redonner le sourire. Le Belge compte sur son courtier. Le Belge a confiance en son courtier.
Cette année ne sera certainement pas toute rose, notamment pour les PME et les petits indépendants de certains secteurs directement touchés par la crise sanitaire.
Votre cape de super-héros, vous la portez déjà tous les jours… En double couche pour 2021 ?